Inauguration du Club-house par la Commune de FEILLENS ...

C'est sur invitation de la commune de FEILLENS, par son Maire Guy Billoudet et sous la présidence d'honneur de Monsieur Michel VOISIN (Député-Maire et Conseiller Régional), Monsieur Gilbert Thomas (Conseiller Général de l'Ain), que s'est déroulée le vendredi 05 mars 2010 l'inauguration des club-houses de FEILLENS mis à la disposition des clubs de Football (USF), Basketball (BBCF) et Tennis (TCF).

 

La traditionnelle coupure du ruban par les officiels, réalisée avec le plus grand sérieux sous les yeux avisés des invités, a précédé la visite des installations que compte aujourd'hui le complexe sportif. La fin de la visite s'est achevée au clubhouse du Football préparé pour la circonstance à accueillir l'ensemble des convives.

 

C'est devant un parterre constitué des responsables des associations et établissements scolaires de la commune, des artisans et entreprises ayant participé à la construction des bâtiments, que les trois présidents des clubs ont, tour à tour, pris la parole.
Au cours de leur allocution, ils purent remercier chaleureusement la municipalité et tous les partenaires qui ont participé au financement et à la réalisation de ce projet et mettre l'accent sur la qualité des locaux mis à disposition et leur parfaite intégration dans le complexe sportif.

 

Le président du Tennis Club s'est quant à lui exprimé en ces termes :

"Mesdames et Messieurs les élus, c'est avec un grand plaisir que j'ai l'honneur de participer à l'inauguration de ces clubs houses et notamment en tant que bénéficiaire, à celui du tennis club. C'est sans aucun doute un signe fort de l'importance qu'occupent aujourd'hui nos associations au sein de la commune et notamment le tennis depuis sa création en 1981.

 

A cette occasion, mes remerciements vont tout d'abord à la municipalité de Feillens, qui a financé la majeure partie de cet édifice ainsi qu'aux élus du conseil général de l'AIN et de la communauté de commune des "pays de Bâgé" qui ont également participé à sa réalisation.

Ils vont ensuite à l'ensemble du bureau et membres du club qui ont participé à l'élaboration et la réalisation de cette action inscrite au "projet du club". Ils vont également à mes prédécesseurs à la présidence du club, qui avaient eux-mêmes déjà exprimés à plusieurs reprises le besoin d'une telle construction.

Ils vont enfin à la Fédération Française de Tennis, représentée ce soir par la présidente de notre comité départemental Florence, pour le soutien financier qu'elle nous apporte pour nous permettre d'aménager au mieux l'intérieur du club house.

Il faut savoir qu'un club de tennis ne s'arrête jamais et ce type de réalisation est bien plus qu'un simple local où les membres dirigeants peuvent se réunir pour gérer au mieux leur l'association.

 

C'est avant tout un lieu de rencontre et de convivialité pour ses propres adhérents et l'ensemble des personnes amenées à nous rendre visite dans le cadre des manifestations et compétitions que nous organisons. Et je peux vous assurer que les occasions sont nombreuses que ce soit le lancement de la saison et l'organisation de l'école de tennis, les compétitions et les animations internes au club. Il y a toujours une bonne raison pour se réunir et échanger, et ceci tout au long de l'année.

 

Jugez-en vous-même: La saison débute par les inscriptions de septembre, l'organisation des groupes de l'école de tennis et le lancement de la formation. C'est ensuite le championnat par équipes seniors+ qui débute en octobre avec ses 2 équipes et la réception des équipes adverses dans les meilleures conditions avec le traditionnel repas de l'amitié offert à nos hôtes et ceci quel que soit le résultat de la rencontre. Viennent ensuite les championnats individuels et par équipes jeunes (novembre) avec l'accueil des enfants et des parents. L'organisation en décembre, du tournoi de foot en salle, sur invitation et  réservé aux clubs de tennis. On enchaîne toujours en décembre par le tournoi interne de double de Noël et sa soirée de clôture. On poursuit avec le championnat individuel senior (février, mars), le championnat par équipes seniors (mai), les stages adultes (mai à juin) ouverts à tous, que l'on soit adhérent ou non au club. On termine par un moment important dans le calendrier club à savoir l'organisation de notre tournoi tennis ouvert à tous les licenciés (juin) et enfin le tournoi cantonal en août ouvert uniquement aux joueurs des clubs de Manziat, Bâgé et Feillens.

 

Pour toutes ces manifestations l'existence d'un club house est primordiale pour la réussite de chaque évènement.

Enfin et ce n'est pas des moindre, n'oublions pas que le tennis est un sport qui se pratique toute l'année, quel que soit son niveau, en compétition ou en loisir. La présence d'un club house ne pourra qu'inciter les adhérents à rester plus longtemps au club après leur rencontre, échanger, faire connaissance avec les autres adhérents et on l'espère tisser des liens durables avec le club.

 

Voilà, une chose est certaine c'est que les dirigeants du club de tennis que nous sommes, avons demandé avec insistance la construction de ce club house. Aujourd'hui que nous avons ces installations à disposition vous pouvez compter sur notre implication et je n'en doute pas sur celle des dirigeants à venir, pour que le club house soit utilisé dans le total respect des règles qui ont été édictées et qu'il soit entretenu avec le même soin et la même attention que l'on pourrait porter à son propre domicile.

 

Encore merci à nos élus, et sachez que si vous désirez adhérer au club, vous serez bien entendu les bienvenus. Vous pourrez ainsi bénéficier vous aussi de nos installations et juger par vous-même de l'importance que peut représenter un club house dans une association qu'elle soit basket, foot ou tennis."

 

Un apéritif à bien sûr clôturé cette inauguration ...

Remise de la subvention Club-house FFT ...

 

A la suite de la cérémonie d'inauguration de notre club-house, le Tennis Club de Feillens a eu l'honneur de recevoir Florence POCHERON LUYAT présidente du comité de l'Ain et de Yannick BICHET conseiller en développement dans ses nouveaux locaux.

 

Michel CEDDIA, Frédéric GAUVRIT initiateur du Club et les membres du bureau ont pu faire visiter à Florence POCHERON LUYAT et Yannick BICHET les nouvelles installations. A l'issue de cette visite le président a retracé l'historique du club ainsi que la situation 2010 avec une hausse significative de ses adhérents 108 contre 88 l'année précédente à la même époque, et que ce club house allait devenir un vecteur essentiel pour le développement du TCF.

 

Florence POCHERON LUYAT a ensuite remis au club le chèque alloué par la Fédération Française de Tennis pour l'aménagement de celui-ci. Dans son allocution elle a félicité le président et les membres dirigeants du TCF pour leur pugnacité dans l'obtention de ces locaux et pour les actions engagées au bénéfice du tennis de l'Ain, grâce à la politique socio éducative menée. Elle a également assuré du soutien du Comité de l'Ain dans les projets à venir.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com